Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 15:08
loool

Ah ouéé pas mal la combo(bon c'est 4 cartes) mais j'avoue
Faut la voir venir

T1 : carrion feeder(moué ok ça passe)
T3 : jte pose un high priest(mouuééé ok ça passe aussi)
T4 : cloud of faeries puis shimering winds sur high priest qui s'autobounce et carrion feeder infini/infie
le truc qui vient de nul part quoi :p

Par contre, tu as bien fait d'oublier l'idée du combo car c'est juste à chier et horrible niveau build mais c'est fun :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 16:02
Exactement. Tu rigoles bien à faire regard 1 infini et piocher la carte qu'il faut et certes les morceaux de la combos sont tutorisables ou réanimables mais c'est trop fragile. Par contre l'optique contrôle via les créatures est assez sympa.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 0:19
spore frog parait assez insane dans le pack !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 3:30
Et on a complètement oublié le rappel dans le brainstorm !
charlee
Je suis une moule

le 01/04/2015 15:42
Bah en fait, des cartes buyback intéressantes et qui cible, je t'avoue que je vois pas. Mais bon, si t'as fait entrer Whip Silk, ça doit pouvoir se trouver ^^

T'as quelques anecdotes intéressantes de tournoi sur ton deck ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 2:54
Le deck est instable. Contre affinity j'ai pu boucler sur priest mais j'avais que ancêtre de la tribu sakura dans la boucle. Avoir 13 manas c'est cool mais les piocheurs sont vraiment essentiels.

Contre mon deuxième adversaire je tempère 3 tours à coup de bloc d'elvish visionnary blinké. Je descends en PVs mais je trouve priest et Travel Preparations, suivi de Rancœur, je remonte tout un board (les elvish font piocher) je trouve satyre qui met Phalanx Leader au grave qui remontera pour un deuxième travel preparation qui tue.

Sur une autre game, un priest protégé contre rouge, double rancoeur, cape de tatou me fait revenir à la surface contre aggro. Je finis par basculer la balance en rajoutant des marqueurs pour des pichenettes à 10 avec le zigoto.

Globalement, j'ai été idiot de pas rentrer plus tôt frog (le fog vert). Ca m'achète le temps de devenir contrôle contre aggro.

Si vous des idées de kills je teste pleins de trucs.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 02/04/2015 8:25
en tout cas c est passionnant a suivre ce deckbuilding en live. qu as tu remplacer par des satyres ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/04/2015 9:25
Je me demande si 4 qasali pridemage c'est pas un peu bcp MD

Il n'y a pas tant que ça de decks qui jouent des artos/enchant
Certes la bête file l'exalt et reste correct(et fait très mal à Affy) mais au delà de ça, vu que ton objectif principal c'est d'avoir le High priest rapidement sur le board

Il serait peut-être mieux de switcher 1 qasali contre 1 multani acolyte(ou 1 satyr wayfinder qui fera du CA en choppant un land)
charlee
Je suis une moule

le 02/04/2015 10:22
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/04/2015 11:05
hum, l'idée est pas mal
Par contre, j'ai privilégié une créa avec effet d'ETB car on joue 3 blink

mais au delà de ça c'est vrai que warden est pas dégueu surtout qu'il peut payer pour sa propre capa(ce qui est suffisament rare pour le souligner)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2015 11:16
Sinon perso je splasherais quand même noir pour le sempiternel tutor (3 High Priest + 2 tutors en package unco) parce que ça permet de varier la toolbox de créatures sacrifiables (on peut même oser Corpse Hauler ici) et de triggers heroic, et parce que ça lisse les sorties.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/04/2015 11:32
franchement, tricolore en pez c'est trop violent pour la manabase surtout pour un deck qui se veut "rapide", j'ai pas dit aggro

Il va devoir jouer 1 swamp(tutoriable sur STE) et le swamp sera chiant si il l'a en main de départ car il a a bcp de trucs à faire avec ses manas(et donc faut avoir les bonnes couleurs)
Et 5 swamp c'est pas tjs suffisant pour avoir un swamp pour jouer ton Demonic Tutor

Et puis vu que High Priest c'est la carte maitresse du pack, on risque d'aller la tuto 90% du temps sur DT et donc au final, autant avoir High priest directement, ça libère notre t2 pour faire pleins de trucs
Et puis sincèrement Phalanx donne du peps au deck car sinon, c'est une sorte de TE, on contrôle pas mal le board mais on galère pour kill
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 12:36
Citation :
Je me demande si 4 qasali pridemage c'est pas un peu bcp MD


La carte ne m'a pas déçu. C'est forte contre thopter, affinity, ça me donne une arme contre patouche (en cassant ses auras de manière récursives) et remonter un qasali pour saucer à 1 de plus par l'exalt c'est souvent sympa. Après j'ai absolument pas joué tous les archétypes encore mais pour l'instant j'en suis content.

Citation :
Heart Warden <3


J'y ai pensé. Les piocheurs c'est sexy mais le cout de m'a refroidi. Tu penses que ça se teste ? J'avais même envisagé de splasher pour Apprenti alchimiste mais on y perd trop en stabilité.

Plutôt qu'un mauvais sort de rappel, je me tate à jouer un mauvais sort de retrace, mais moins mauvais. Monstrification ça permet de coller de très grosses baffes même avec une random 1/1 et ça trigger prêtre même si je meule la carte au satyre. Je vais essayer je pense.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/04/2015 13:26
J'ai fait 2 games contre le taiga de Moldavien

le pack est aussi kiffant que je l'ai imaginé
On s'amuse de partout

j'ai sorti 2 fois, armadillo cloak sur High priest ça plie quasiment la game à chaque fois vu qu'en back up, j'avais de quoi le proteger
Et que je trixais avec mon grave et/ou spore frog recursif
Le side est overkill contre Taiga, tant le MU est injouable pour lui lol


Par contre, le deck a quelques Mus totalement ingagnables(donc peut-être que le side pourrait être un peu modif) :
- les decks combos basés sur les créas(elfball/ghostly combo il suffit qu'il nous gère standard bearer ou le high priest)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 14:29
Citation :
Par contre, le deck a quelques Mus totalement ingagnables(donc peut-être que le side pourrait être un peu modif) :
- les decks combos basés sur les créas(elfball/ghostly combo il suffit qu'il nous gère standard bearer ou le high priest)


Tout à fait. Mais la liste est pas encore fixe et le side peut s'adapter. Si tu as des idées de slots testables je prends :)
thorgil
plop
le 02/04/2015 14:34
Comme t'as des tours 2 à et surtout vu que ta réserve ne contient que des cartes blanches, ça vaut peut-être le coup de remplacer Spore Frog par Kami of False Hope non?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 14:54
Bah au final, comme on préfère les forets pour boucler whip silk, on joue plus de foret et donc je préfère frog. Je pensais jouer 4 frog MD et 1 kami en SD pour infect que ça envoie dans l'espace.
thorgil
le 02/04/2015 15:08
Ouais j'étais pas bien convaincu de ce que je racontais après coup.
La liste sur ta page est à jour? Y a plus de Satyres?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 15:12
J'ai envie de le rentrer parce que il va chercher le troisième land et met nos bêtes au grave et avec retrace (qui vient de rentrer) c'est sympa mais parfois je meule whip silk ou cape de tatou ou même priest du coup je l'aime moins qu'avant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 15:13
Augure il-Vec en side contre burn ça semble juste meilleur que lone missionary non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.